Remplacement des pièces par paires

Remplacement des pièces par paires

Pourquoi le remplacement des pièces par paires dans le système de suspension pneumatique est-il particulièrement important ?

L'un des principaux composants du système de suspension pneumatique, les ressorts pneumatiques et les amortisseurs pneumatiques contiennent des manchons en caoutchouc. Le caoutchouc est un produit naturel, sujet à l'usure et au vieillissement, c'est pourquoi l'ressorts pneumatiques est un composant qui s'use. Le pneu sèche et de petites microfissures se forment là où les ressorts pneumatiques sont constamment frottés de haut en bas pendant la conduite. Lors du diagnostic du véhicule, il est recommandé de vérifier les ressorts pneumatiques pour ces petites fissures et, le cas échéant, de les remplacer pour éviter des dommages importants au fil du temps.

Habituellement, même un ressort pneumatique de haute qualité doit être changé tous les six à dix ans. Les conditions extérieures, y compris le climat, les conditions routières et l'abrasion constante de la saleté et des débris de la route, ou du sel et de la lessive en hiver, affectent également le fonctionnement et la durée de vie des composants de la suspension pneumatique. De plus, des températures plus basses rendent le pneu plus rigide et moins flexible, tandis que des conditions plus chaudes font sécher le pneu plus rapidement. Les températures élevées et basses peuvent provoquer la fissuration du matériau en caoutchouc déjà usé.

   

 


   La qualité du pneu de production est cruciale lorsqu'il s'agit de déterminer la durée de vie des ressorts pneumatiques. Outre le pneu, d'autres composants, notamment les bagues de sertissage, les joints toriques et le matériau du piston, sont également importants. Bien que certains ressorts pneumatiques bon marché du marché secondaire puissent sembler identiques à la pièce d'origine à première vue, les différences peuvent être assez importantes ! Des compromis, tels que l'utilisation d'un caoutchouc de moindre qualité, de pièces de qualité inférieure et/ou d'une consolidation dans la conception du piston, peuvent entraîner une pression et une fracture plus faibles, une installation difficile, un confort d'amortisseur réduit et davantage de bruit, de vibrations et de rigidité de la suspension.
Lorsque le ressort pneumatique/amortisseur s'use finalement, un changement de paire est fortement recommandé. Même si la fuite ne se produit que d'un côté de la voiture, il est toujours recommandé de remplacer également l'autre côté. Le ressort pneumatique / amortisseur du côté opposé a certainement été exposé aux mêmes conditions routières et météorologiques pour le même kilométrage et les mêmes années que le côté endommagé et a donc été soumis à la même usure. Probablement l'autre pièce, qui de prime abord ne semble pas abîmée, rencontrera les mêmes problèmes dans un futur proche et nécessitera une nouvelle visite chez un garagiste. Parfois, le problème avec l'autre côté survient très rapidement, même une semaine ou deux après avoir remplacé la première pièce problématique. Très souvent, après avoir changé la pièce d'un seul côté, lors du remplissage ultérieur du système avec de l'air, la pièce de l'autre côté explose littéralement, car c'est déjà le maillon le plus faible de tout le système d'air. Inévitablement, il doit être remplacé et les problèmes qui l'accompagnent sont déjà là. Perte de temps pour livrer une autre pièce, perte de temps de service en raison d'une cabine bloquée sur le treuil, ainsi que l'impossibilité d'utiliser la cabine elle-même pendant ce temps. Les déceptions et les désagréments sont importants, surtout si vous avez déjà prévu un déplacement ou un rendez-vous après un passage au service.


Bien que le changement par paire ne soit pas obligatoire pour la plupart des pièces, il est tout de même fortement recommandé. Le changement par paire est également généralement recommandé pour les amortisseurs à ressort standard afin d'éviter les différences d'efficacité et d'amortissement sur un même essieu. L'amortissement ainsi que la fiabilité des pneus des deux côtés sont également radicalement différents. Cette différence de fonctionnalité des amortisseurs entre les nouveaux et les anciens s'applique également aux amortisseurs à suspension pneumatique. S'ils ne changent pas par paires, la conduite, la conduite et la stabilité du véhicule se détériorent considérablement, ce qui peut entraîner des comportements de conduite imprévisibles, des situations dangereuses et à risque.

Chez Aeropik.fr, nous nous efforçons d'assurer une conduite sécuritaire avec des produits durables et donc de choisir et d'offrir à nos clients des pièces fabriquées avec du caoutchouc de la plus haute qualité (Continental ContiTech) ou autres pour nos ressorts pneumatiques et amortisseurs. Depuis 12 ans d'expérience avec la suspension pneumatique, nous n'avons pu établir de contacts qu'avec des fabricants éprouvés avec des produits de haute qualité. Nous sommes distributeurs de certaines des sociétés de renommée mondiale dans le domaine de la suspension pneumatique telles que Arnott USA, BWI group, AMK Germany, Wabco Germany, Vemo Germany, Britpart UK. Certains d'entre eux produisent des pièces de suspension pneumatique pour une installation d'origine dans la production de la voiture. Pour une très grande partie des articles, nous avons réussi à réduire les plaintes en dessous de 1 %, et pour la comparaison avec les pièces d'origine, la tolérance est même de 3 %. et nous avons des dizaines d'articles avec zéro et littéralement aucune plainte sur des milliers d'unités vendues.

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