Compresseur à suspension pneumatiqueCompresseur à suspension pneumatique
Compresseur à suspension pneumatique Qu'est-ce qu'un compresseur à suspension pneumatique et comment il fonctionne
Types et marques de compresseur à suspension pneumatique
Garantie d'origine du compresseur à suspension pneumatique
Problèmes et entretien du compresseur à suspension pneumatique
Expéditeur : AEROPIK
Modèle :
Original part number : P-2191
  En stock
635.00 €
Expéditeur : AEROPIK
Modèle :
Original part number : LR095838
  À la demande
449.00 €
Fabricant : Arnott
Modèle :
Original part number : P-2937
  À la demande
308.00 €
Fabricant : Arnott
Modèle :
Original part number : P-3243
  À la demande
346.00 €
Fabricant : Arnott
Modèle :
Original part number : P-3241
  À la demande
398.00 €
Fabricant : Arnott
Modèle :
Original part number : P-2231
  À la demande
355.00 €
Fabricant : Arnott
Modèle :
Original part number : P-2210
  À la demande
318.00 €
Fabricant : Arnott
Modèle :
Original part number : P-2211
  À la demande
311.00 €
Fabricant : Arnott
Modèle :
Original part number : P-2932
  À la demande
537.00 €
Fabricant : Arnott
Modèle :
Original part number : P-3242
  À la demande
279.00 €
Fabricant : Arnott
Modèle :
Original part number : P-3021
  À la demande
418.00 €

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Compresseur à suspension pneumatique

Compresseur à suspension pneumatique

Le compresseur à suspension pneumatique est conçu pour la suspension pneumatique et est un compresseur alternatif hautes performances. C'est l'un des composants les plus importants du système de suspension pneumatique car il fournit la pression. Il se compose d'un piston avec un segment, fonctionnant sans huile dans un boîtier métallique. Il y a un moteur électrique qui entraîne le piston dans le cylindre. L'air d'admission est comprimé par le mouvement du piston. Le compresseur à suspension pneumatique se compose également d'un déshydrateur qui sèche l'air provenant de l'atmosphère, préalablement purifié par un filtre. Dans le déshydrateur, l'humidité libérée par l'air entrant est stockée brièvement jusqu'à ce qu'elle s'évapore grâce à la chaleur générée pendant le fonctionnement du compresseur à suspension pneumatique. Il est allumé et éteint par un relais, qui est contrôlé par l'unité de commande électronique. Une électrovanne se charge de relâcher la surpression, ou la pression qui n'est pas nécessaire pour le moment. Certains fabricants, tels que WABCO, produisent un compresseur à suspension pneumatique qui fonctionne via un capteur thermique. Lorsque le boîtier surchauffe et monte au-dessus de 140 degrés, il arrête le courant. D'autres marques comme AMK remplissent cette fonction au fil du temps. En général, avec un fonctionnement normal, le compresseur à suspension pneumatique fonctionne pendant une très courte période, jusqu'à 40 secondes. La pression maximale du tout nouveau compresseur à suspension pneumatique varie entre 17 et 21 bars. La plupart des voitures à suspension pneumatique ont un réservoir d'air qui contrôle efficacement la pression dans le système, réduisant ainsi le temps d'activation du compresseur à suspension pneumatique. 13-15 bar sont nécessaires pour une pression de service normale et un fonctionnement normal de la suspension pneumatique. Avec de tels indicateurs, le temps requis par le compresseur à suspension pneumatique pour soulever la voiture d'un niveau à l'autre est d'environ 13 à 15 secondes. Sur certaines marques comme AMK, le compresseur à suspension pneumatique pompe dans les deux sens, faisant ainsi une unité de temps deux fois plus rapide. Cela prolonge la durée de vie du compresseur à suspension pneumatique lui-même.

TYPES ET MARQUES DE COMPRESSEUR À SUSPENSION PNEUMATIQUE


Le compresseur à suspension pneumatique, il en existe le plus souvent deux types :

 
WABCO – produit un compresseur à suspension pneumatique pour la plupart des voitures AUDI - A6, A8, Q7, certains des modèles BMW-X5F15, F07, F11, X5E53, E39 et Volkswagen Touareg par exemple, certains des modèles de MERCEDES - W220, W211, W212 . Chacun des compresseurs à suspension pneumatique répertoriés ci-dessus est un WABCO original, fabriqué en Allemagne et disponible dans notre boutique en ligne.
 
AMK – produit un compresseur à suspension pneumatique pour la plupart des modèles MERCEDES - W164, W221, W222, W251, ainsi que pour certains modèles BMW - X5 / 6 E70 / 71, E61. Chacun des compresseurs à suspension pneumatique répertoriés ci-dessus est un AMK original, fabriqué en Allemagne et disponible dans notre boutique en ligne.
 
Les deux fabricants sont des entreprises allemandes de renommée mondiale avec une longue histoire. Les deux types de compresseurs à suspension pneumatique sont fabriqués pour une installation d'origine pour les usines de MERCEDES, BMW, AUDI et autres. Chez Aeropik.fr, nous sommes heureux d'être distributeurs d'AMK depuis 2013. Cela signifie que les deux marques de compresseurs à suspension pneumatique que nous proposons sont originales pour les modèles et sont les mêmes, intégrées à la production de la voiture. Ils sont fabriqués exactement sur la même ligne de production que le compresseur à suspension pneumatique utilisé dans la production de la voiture. Vous, nos clients, pouvez profiter de prix nettement inférieurs, car les types de compresseurs à suspension pneumatique en question proviennent directement du fabricant - chez nous, sans passer par MERCEDES, BMW ou AUDI, où leurs prix augmentent généralement de 3 à 4 fois. car ils sont étiquetés avec leurs numéros d'origine.


 
GARANTIE D'ORIGINE COMPRESSEUR À SUSPENSION PNEUMATIQUE

Il est extrêmement important, avant de choisir où acheter un compresseur à suspension pneumatique, de vous assurer que vous achetez le bon compresseur à suspension pneumatique d'origine, le même que celui qui a été intégré à la production de votre voiture. Le marché est inondé de compresseurs à suspension pneumatique chinois de qualité inférieure des deux marques. Vous pouvez très facilement et définitivement établir l'origine du compresseur à suspension pneumatique. Les répliques chinoises de mauvaise qualité, contrairement au compresseur à suspension pneumatique d'origine, n'ont pas le marquage à chaud en relief de la marque sur le métal de leur corps.
 
PROBLÈMES ET SOINS POUR LE RACCORDEMENT DU COMPRESSEUR À SUSPENSION PNEUMATIQUE
La pression de fonctionnement minimale possible pour le fonctionnement normal du compresseur à suspension pneumatique est d'environ 9,6 bars, en dessous de laquelle un capteur de pression séparé situé dans l'unité de distribution de soupapes ne fonctionne plus et le système de suspension pneumatique ne peut pas fonctionner normalement. Lorsqu'il est produit en dessous de cette pression, la fonction du compresseur à suspension pneumatique est altérée. Sur le tableau de bord de la plupart des modèles MERCEDES, PANNE s'affiche, et sur les modèles AUDI, une voiture jaune s'allume sur le tableau de bord. Dans cette situation, le compresseur a déjà surchauffé et fait monter la température au-dessus de 140 degrés, où dans les modèles WABCO, le compresseur à suspension pneumatique déclenche un capteur de température qui arrête le courant fourni au compresseur.

À la même température, mais théoriquement, dans les modèles AMK du compresseur à suspension pneumatique, le courant est arrêté, mais pas au moyen d'un capteur de température, mais sur la base d'un temps de fonctionnement sans interruption, généralement de 80 à 90 secondes. Dans les deux cas, le problème du compresseur de suspension pneumatique est dû à un problème de fuite d'air négligé et à un remplacement retardé des ressorts pneumatiques sous pression. Il suffit de conduire même pendant quelques jours avec des ressorts pneumatiques qui fuient, ce qui peut entraîner une défaillance du compresseur de suspension pneumatique. Lors de conversations avec nos clients, nous sommes arrivés à la conclusion qu'ils ne savent pas exactement comment et pour quelle raison le compresseur à suspension pneumatique se brise. Le propriétaire de la voiture est presque toujours conscient qu'il y a un problème de fuite d'air du ressort pneumatique. Cependant, il dit que le matin, il trouve la voiture abaissée d'un côté, mais quand il la démarre, elle se lève et il roule toute la journée sans aucun problème. Ce qu'il ne sait pas et ne réalise pas, c'est que la fuite ne s'arrête pas, au contraire, elle s'intensifie du fait du mouvement du ressort pneumatique et de l'ouverture et fermeture beaucoup plus rapide des microfissures. Avec une fuite aussi massive, le compresseur à suspension pneumatique doit fonctionner presque constamment. Après avoir surchauffé à 140 degrés, son courant s'arrête et l'erreur sur le panneau est un fait. La prochaine fois que la voiture est éteinte et allumée, la situation redémarre, jusqu'à ce que finalement le compresseur de suspension pneumatique soit complètement endommagé. Il est également bon de garder à l'esprit que les pièces de rechange et les composants séparés pour le compresseur à suspension pneumatique des deux marques WABCO et AMK ne sont pas disponibles ou fabriqués par les fabricants. Toutes les pièces telles que segments, joints, pistons, etc. sont d'origine chinoise et leur qualité est similaire à la qualité de leur compresseur à suspension pneumatique.

La maintenance du service du compresseur à suspension pneumatique comprend une inspection périodique du filtre, à travers laquelle l'air entrant est nettoyé. Avec un vieux filtre ou un tuyau de filtre bouché, le compresseur à suspension pneumatique n'a nulle part où aspirer de l'air pour injecter de la pression. Après un certain temps, une surchauffe et des dégâts totaux s'ensuivent. Il peut également y avoir un problème d'intégrité du tuyau de filtre endommagé. Ensuite, l'eau est susceptible de pénétrer directement à l'intérieur du compresseur à suspension pneumatique. Le total des dégâts s'ensuit. La même chose peut arriver lors du collage, dans la position "fermée" du relais qui contrôle le compresseur à suspension pneumatique. Lors du remplacement du compresseur de suspension pneumatique, le relais et le filtre doivent être remplacés. Le coût est négligeable et les avantages d'éviter les problèmes décrits ci-dessus sont garantis. Dans la boutique en ligne de www.aeropik.fr vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour entretenir le système de suspension pneumatique de votre voiture.