Ressorts pneumatiquesRessorts pneumatiques
Ressorts pneumatiques Que sont les ressorts pneumatiques et o ils s'appliquent
Support technique et entretien des ressorts pneumatiques
Expéditeur : AEROPIK
Modèle : CITROEN C 4
Original part number : F307512401
  En stock
129.00 €
Expéditeur : AEROPIK
Modèle : BMW
Original part number : 37121094613
  En stock
79.00 €
Expéditeur : AEROPIK
Modèle : BMW
Original part number : 37121094614
  En stock
79.00 €
Expéditeur : AEROPIK
Modèle :
Original part number : A-2153
  En stock
184.00 €
Expéditeur : AEROPIK
Modèle : Mercedes
Original part number : A 639 328 01 01
  En stock
99.00 €
Expéditeur : AEROPIK
Modèle : Mercedes
Original part number : A 638 328 06 01
  En stock
99.00 €
Expéditeur : AEROPIK
Modèle : FORD
Original part number : A-2105
  En stock
189.00 €
Expéditeur : AEROPIK
Modèle : Land Rover Discovery 2
Original part number : RKB101200
  En stock
148.00 €
Expéditeur : AEROPIK
Modèle :
Original part number : 670100715
  En stock
269.00 €
Expéditeur : AEROPIK
Modèle : Saab 9-7x
Original part number : A-2610
  En stock
169.00 €
Expéditeur : AEROPIK
Modèle : CITROEN C 4
Original part number : A-2939
  En stock
149.00 €
Fabricant : Arnott
Modèle :
Original part number : A-2174
  En stock
299.00 €

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RESSORTS PNEUMATIQUES

RESSORTS PNEUMATIQUES

Les ressorts pneumatiques sont un ballon en caoutchouc, une sphère remplie d'air comprimé, généralement de 6,5 à 7 bars. Le pneu des ressorts pneumatiques est multicouche, mais toujours suffisamment flexible. Dans la production de voitures modernes de classe premium, ou dite haute classe, le placement de ressorts pneumatiques dans la suspension offre un avantage tangible en termes de sécurité, de confort et de bonne maniabilité. Les ressorts pneumatiques sont montés sur des amortisseurs, remplaçant complètement les ressorts de la jambe de force MacPherson, conçue pour l'avant de la voiture. Ainsi, la suspension pneumatique avant nouvellement créée contient deux amortisseurs et deux ressorts pneumatiques.

Ils fonctionnent à l'air comprimé, d'où leur nom. La pression dans les ressorts pneumatiques peut être modifiée, modifiant ainsi la garde au sol, ou la soi-disant garde au sol de la voiture, la hauteur réelle. Les ressorts pneumatiques, en tant que composant de la suspension pneumatique générale, ont la capacité de supporter une capacité de charge beaucoup plus élevée qu'un ressort, ce qui le rend beaucoup plus fiable. Les ressorts pneumatiques offrent un plus grand confort lors de la conduite sur des surfaces inégales, car ils les absorbent beaucoup plus efficacement. partie entière. De cette façon, le remplacement est coûteux et parfois impossible pour les propriétaires, en particulier de voitures plus anciennes. Pour cette raison, la demande de ressorts pneumatiques, en tant que pièce de rechange distincte, oblige de plus en plus de fabricants de pièces automobiles à les proposer sur le marché automobile. Beaucoup d'entre eux sont des fabricants d'équipement d'origine. Cela signifie que les ressorts pneumatiques sont fabriqués sur les mêmes lignes de production et sont d'une qualité non inférieure à celle de l'installation d'origine. Très souvent, les ressorts pneumatiques que nous proposons sont exactement les mêmes airbags que ceux de la voiture, bien que pour presque toutes les voitures, il existe des airbags alternatifs fabriqués par Continental, Dunlop et d'autres. Les ressorts pneumatiques de marque sont toujours plus chers, mais cela ne signifie pas toujours que leur qualité est meilleure. La conception originale établie des ressorts pneumatiques s'est avérée au fil du temps de meilleure qualité. Le plus gros avantage, cependant, est plusieurs fois le prix bas. Généralement au prix d'une seule pièce dans les services officiels, les 4 airbags de la voiture pouvaient être remplacés. Aeropik.fr propose une large gamme d'airbags de qualité pour toutes les voitures et SUV fabriqués en usine avec suspension pneumatique.

SUPPORT TECHNIQUE ET ENTRETIEN DES RESSORTS PNEUMATIQUES

Le maintien des ressorts pneumatiques en bon état est particulièrement important pour le bon fonctionnement de l'ensemble du système de suspension pneumatique. Selon la région et les conditions des revêtements routiers sur lesquels vous roulez le plus souvent, les pièces en caoutchouc des Ressorts pneumatiques sont les plus sensibles au vieillissement, mais aussi à l'usure prématurée due à l'accumulation de saleté, de sable et de sel en conditions hivernales. Au fil du temps, ces superpositions créent une surface rugueuse semblable au papier de verre. En raison du mouvement des ressorts pneumatiques, très souvent, des conditions sont créées pour une surchauffe du caoutchouc lui-même dans leurs pièces en caoutchouc. Ce processus d'usure dépend directement du nombre de cycles de surchauffe du matériau à partir duquel les ressorts pneumatiques eux-mêmes sont fabriqués, en raison du fait que les surfaces abrasives sont frottées. Au fil du temps, de nombreuses microfissures horizontales apparaissent dans la partie mobile des ressorts pneumatiques, où elles sont les plus sensibles à la surchauffe. Typique de ce type de problème est qu'il commence au début avec une perte d'air minimale, que vous trouverez en trouvant la voiture le matin penchée d'un côté. La destruction avancée du matériau en caoutchouc des ressorts pneumatiques aggrave le problème, en particulier pendant le mouvement lorsque les ressorts pneumatiques se déplacent. Les micro fissures s'ouvrent et se referment également plus souvent et les pertes d'air sont beaucoup plus importantes et il devient impossible de compenser le compresseur suspension pneumatique. Un dépannage rapide est également associé à des inspections visuelles, ainsi qu'à l'entretien des pièces en caoutchouc des airbags. Cela ne prend que quelques minutes, au moins deux fois par an. Il est préférable de changer l'hiver avec des pneus d'été et vice versa, car alors la voiture est surélevée et vous aurez l'accès le plus facile aux ressorts pneumatiques. Il est nécessaire avec des outils à main ou une spatule en bois de gratter soigneusement le matériau abrasif en couches de la surface de la zone de travail des ressorts pneumatiques, ainsi que de la base métallique des amortisseurs sur lesquels reposent les ressorts pneumatiques. Il est également souhaitable de soulever la voiture lors de l'utilisation d'un lave-auto. Au plus haut niveau possible et à l'aide du jet d'eau pour laver soigneusement la couche de poussière et de sable dans la partie la plus basse des ressorts pneumatiques, là où la zone de travail est en contact avec l'amortisseur. Tout cela augmentera la durée de vie des ressorts pneumatiques plusieurs fois, ce qui vous fera économiser des coûts importants au fil du temps. Dans la boutique en ligne d'aeropik.fr, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour entretenir le système de suspension pneumatique de votre voiture. Tous les ressorts pneumatiques sont de qualité éprouvée.