Suspension pneumatique - variétés et avantages (partie I)

Suspension pneumatique - variétés et avantages (partie I)

Qu'est-ce que la suspension pneumatique ?

Qu'est-ce que la suspension pneumatique ?

Aujourd'hui, de plus en plus de voitures sont fabriquées avec la suspension pneumatique, remplaçant les ressorts classiques récemment populaires. La stabilité de la voiture pendant la conduite est due à ce type d'amortisseurs, qui dépendent de l'air comprimé.

A la place des ressorts, il y a des airbags qui sont remplis d'air par un compresseur, qui passe à travers l'humidificateur et gonfle les oreillers au volume nécessaire pour mettre la voiture à niveau.

La suspension pneumatique offre un grand avantage pour augmenter le confort de conduite et maintenir une garde au sol optimale sans modifications, permettant un mouvement rythmé du véhicule, quelle que soit sa charge. Lorsque la voiture est lourde, son train arrière ne repose pas sur le sol et son train avant ne monte pas trop haut ; voici le rôle de la suspension pneumatique, le compresseur fournit la quantité d'air nécessaire aux coussins et la voiture est réalignée.

Avantages de la suspension pneumatique


Il y a de nombreux avantages à choisir des kits de suspension pneumatique de voiture par rapport aux systèmes de ressorts traditionnels, tels que :

• Meilleure tenue de route du véhicule puisque les coussins sont réglables à différents niveaux de compression.

• Plage de réglage de la charge plus large

• Personnalisation et modification faciles de la suspension.

• Les véhicules peuvent être ajustés à différents niveaux de dureté et de douceur, ainsi qu'à la hauteur de la voiture, selon le choix personnel.

• Améliore la durée de vie des pneus.

Pour les modèles kombi, par exemple, la suspension pneumatique est d'un grand confort. De nos jours, de plus en plus de voitures, même de la classe la plus économique, sont fabriquées avec un système de suspension pneumatique, et pour les voitures haut de gamme telles que Audi, Mercedes, BMW, Bentley, Jaguar, Porsche, Volkswagen, etc., c'est un supplément indispensable. .

Il est principalement utilisé pour le confort lors des déplacements ou dans les camions avec une grande différence entre les charges de base et les charges maximales autorisées.

Comment est réglée la suspension pneumatique ?


Il contient un sac de stockage d'air, un capteur de niveau corporel et un capteur de température et de refroidissement, un compresseur doté d'une fonction de rétention d'humidité, un boîtier de vannes de commande et des électrovannes. Le travail du compresseur est d'aspirer l'air de l'atmosphère, de le faire passer à travers le récepteur d'humidité et de gonfler le ballon (coussin) d'un volume de 5 à 10 litres, à une pression d'environ 20 à 23 bars.

Le fonctionnement optimal et uniforme du véhicule, quelle que soit sa charge, est l'avantage fourni par la suspension pneumatique via l'unité de commande électronique avec le bloc de soupapes; Une chambre à air fournit de l'air supplémentaire pour maintenir la distance entre le centre de la roue suivant les capteurs et le bloc de soupapes.

 

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