Le compresseur à suspension pneumatique est conçu pour la suspension pneumatique et est un compresseur alternatif hautes performances. C'est l'un des composants les plus importants du système de suspension pneumatique car il fournit la pression. Il se compose d'un piston avec un segment, fonctionnant sans huile dans un boîtier métallique. Il y a un moteur électrique qui entraîne le piston dans le cylindre. L'air d'admission est comprimé par le mouvement du piston. Le compresseur à suspension pneumatique se compose également d'un déshydrateur qui sèche l'air provenant de l'atmosphère, préalablement purifié par un filtre. Dans le déshydrateur, l'humidité libérée par l'air entrant est stockée brièvement jusqu'à ce qu'elle s'évapore grâce à la chaleur générée pendant le fonctionnement du compresseur à suspension pneumatique. Il est allumé et éteint par un relais, qui est contrôlé par l'unité de commande électronique. Une électrovanne se charge de relâcher la surpression, ou la pression qui n'est pas nécessaire pour le moment. Certains fabricants, tels que WABCO, produisent un compresseur à suspension pneumatique qui fonctionne via un capteur thermique. Lorsque le boîtier surchauffe et monte au-dessus de 140 degrés, il arrête le courant. D'autres marques comme AMK remplissent cette fonction au fil du temps. En général, avec un fonctionnement normal, le compresseur à suspension pneumatique fonctionne pendant une très courte période, jusqu'à 40 secondes. La pression maximale du tout nouveau compresseur à suspension pneumatique varie entre 17 et 21 bars. La plupart des voitures à suspension pneumatique ont un réservoir d'air qui contrôle efficacement la pression dans le système, réduisant ainsi le temps d'activation du compresseur à suspension pneumatique. 13-15 bar sont nécessaires pour une pression de service normale et un fonctionnement normal de la suspension pneumatique. Avec de tels indicateurs, le temps requis par le compresseur à suspension pneumatique pour soulever la voiture d'un niveau à l'autre est d'environ 13 à 15 secondes. Sur certaines marques comme AMK, le compresseur à suspension pneumatique pompe dans les deux sens, faisant ainsi une unité de temps deux fois plus rapide. Cela prolonge la durée de vie du compresseur à suspension pneumatique lui-même.
TYPES ET MARQUES DE COMPRESSEUR À SUSPENSION PNEUMATIQUE
Le compresseur à suspension pneumatique, il en existe le plus souvent deux types :
À la même température, mais théoriquement, dans les modèles AMK du compresseur à suspension pneumatique, le courant est arrêté, mais pas au moyen d'un capteur de température, mais sur la base d'un temps de fonctionnement sans interruption, généralement de 80 à 90 secondes. Dans les deux cas, le problème du compresseur de suspension pneumatique est dû à un problème de fuite d'air négligé et à un remplacement retardé des ressorts pneumatiques sous pression. Il suffit de conduire même pendant quelques jours avec des ressorts pneumatiques qui fuient, ce qui peut entraîner une défaillance du compresseur de suspension pneumatique. Lors de conversations avec nos clients, nous sommes arrivés à la conclusion qu'ils ne savent pas exactement comment et pour quelle raison le compresseur à suspension pneumatique se brise. Le propriétaire de la voiture est presque toujours conscient qu'il y a un problème de fuite d'air du ressort pneumatique. Cependant, il dit que le matin, il trouve la voiture abaissée d'un côté, mais quand il la démarre, elle se lève et il roule toute la journée sans aucun problème. Ce qu'il ne sait pas et ne réalise pas, c'est que la fuite ne s'arrête pas, au contraire, elle s'intensifie du fait du mouvement du ressort pneumatique et de l'ouverture et fermeture beaucoup plus rapide des microfissures. Avec une fuite aussi massive, le compresseur à suspension pneumatique doit fonctionner presque constamment. Après avoir surchauffé à 140 degrés, son courant s'arrête et l'erreur sur le panneau est un fait. La prochaine fois que la voiture est éteinte et allumée, la situation redémarre, jusqu'à ce que finalement le compresseur de suspension pneumatique soit complètement endommagé. Il est également bon de garder à l'esprit que les pièces de rechange et les composants séparés pour le compresseur à suspension pneumatique des deux marques WABCO et AMK ne sont pas disponibles ou fabriqués par les fabricants. Toutes les pièces telles que segments, joints, pistons, etc. sont d'origine chinoise et leur qualité est similaire à la qualité de leur compresseur à suspension pneumatique.
La maintenance du service du compresseur à suspension pneumatique comprend une inspection périodique du filtre, à travers laquelle l'air entrant est nettoyé. Avec un vieux filtre ou un tuyau de filtre bouché, le compresseur à suspension pneumatique n'a nulle part où aspirer de l'air pour injecter de la pression. Après un certain temps, une surchauffe et des dégâts totaux s'ensuivent. Il peut également y avoir un problème d'intégrité du tuyau de filtre endommagé. Ensuite, l'eau est susceptible de pénétrer directement à l'intérieur du compresseur à suspension pneumatique. Le total des dégâts s'ensuit. La même chose peut arriver lors du collage, dans la position "fermée" du relais qui contrôle le compresseur à suspension pneumatique. Lors du remplacement du compresseur de suspension pneumatique, le relais et le filtre doivent être remplacés. Le coût est négligeable et les avantages d'éviter les problèmes décrits ci-dessus sont garantis. Dans la boutique en ligne de www.aeropik.fr vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour entretenir le système de suspension pneumatique de votre voiture.